Mercedes CLA Forum banner

Recommandations pour la vidange du liquide de transmission

1 reading
30K views 12 replies 11 participants last post by  OZ250  
#1 ·
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Mercedes Benz CLA et je voulais de l'aide concernant les intervalles de changement de liquide de transmission. La voiture est une Mercedes Benz CLA 250 Automatic 4 matic de 2016. Le code de la transmission est 724011 20 444529. La voiture a 130 000 km au compteur, il est donc temps de changer le liquide de transmission. Un mécanicien nous a dit de ne pas le changer si la voiture ne présentait pas de problèmes, mais Mercedes a dit que nous devrions le faire après 5 ans ou 100 000 km.

Est-ce que tout le monde l'a changé à temps, ou est-ce quelque chose que beaucoup de gens ignorent ? Faut-il également l'emmener chez un concessionnaire ou la plupart des mécaniciens indépendants peuvent-ils s'en charger ?

De plus, dernière question, quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes après avoir changé le liquide ? Ou est-ce un élément d'entretien assez simple ?

Merci pour votre aide !

#2 ·
Ma CLA de 2015 a fait l'objet d'une vidange de liquide de transmission à environ 100 000 km. Je l'ai fait faire dans un garage automobile allemand, qui a fourni à la fois le liquide de transmission et les deux jeux de filtres (toutes les pièces d'origine et fabriquées en Allemagne). Il ne s'agit pas d'une purge, mais simplement de vider le liquide et les filtres usagés, et de remplacer ces pièces.

Assurez-vous d'utiliser un garage réputé pour connaître les voitures allemandes, car l'exigence de la vidange du liquide est de surveiller la température pendant la vidange et de ne pas trop remplir. Si vous connaissez un garage fiable, c'est très bien, mais sinon, je vous recommande de le renvoyer au concessionnaire.

Mon garage local a facturé 400 $, main-d'œuvre, pièces et taxes comprises. Si vous allez chez le concessionnaire, je pense que cela dépassera facilement les 700 $.

#9 ·
Ma CLA 2015 a fait changer le liquide de transmission à ~ 100 000 km. Je l'ai fait faire dans un garage automobile allemand, qui a fourni à la fois le liquide de transmission et également les deux jeux de filtres (toutes les pièces d'origine et fabriquées en Allemagne). Ce n'est pas une vidange, mais plutôt, il suffit de vider le liquide et les filtres usagés, et de remplacer ces pièces.

Assurez-vous d'utiliser un garage réputé pour connaître les voitures allemandes, car l'exigence pour le changement de liquide est de surveiller la température pendant le changement et de ne pas trop remplir. Si vous connaissez un garage fiable, c'est bien, mais sinon, je vous recommande de le renvoyer chez le concessionnaire.

Mon garage local a facturé 400 $, main-d'œuvre et pièces et taxes comprises. Si vous allez chez le concessionnaire, je pense que cela ira facilement à 700 $.
Je sais que ce fil de discussion est mort, mais puis-je demander quel garage au Canada vous a fait le devis de 400 $ ? J'en ai besoin pour ma CLA. Je suis dans le GTA. Merci.

#6 ·
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Mercedes Benz CLA et je voulais de l'aide concernant les intervalles de changement du liquide de transmission. La voiture est une Mercedes Benz CLA 250 Automatic 4 matic de 2016. Le code de la transmission est 724011 20 444529. La voiture a 130 000 km au compteur, il est donc temps de changer le liquide de transmission. Un mécanicien nous a dit de ne pas le changer si la voiture ne présente pas de problèmes, mais Mercedes a dit que nous devrions le faire après 5 ans ou 100 000 km.

Tout le monde l'a-t-il changé à temps, ou est-ce quelque chose que beaucoup de gens ignorent ? Faut-il également l'emmener chez un concessionnaire ou la plupart des mécaniciens indépendants peuvent-ils s'en charger ?

Dernière question également, quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes après avoir changé le liquide ? Ou est-ce un élément d'entretien assez simple ?

Merci pour votre aide !
J'ai acheté mes fluides ici et mon ami, qui est un mécanicien Benz certifié, a fait le travail pour moi.

#7 · (Edited)
J'ai récemment acheté une Mercedez Benz CLA et je ne sais pas grand-chose sur les intervalles de changement du liquide de transmission. Pour cela, je suis allé à l'atelier de réparation automobile AutoLeap. Les gars ont dit que le liquide de transmission devait être changé après cinq ans à compter de la date d'achat de la voiture, ou 100 000 km de kilométrage. Puisque ma voiture a quatre ans et que le kilométrage est proche de ces chiffres, je vais devoir le changer bientôt. Les mécaniciens de l'atelier de carrosserie m'ont dit que si le niveau baisse ou que la couleur change, ou qu'il y a une odeur de brûlé, il faut le changer dès que possible pour éviter d'avoir des ennuis.

#8 ·
J'ai fait ma vidange de boîte de vitesses à ~85 000 km, Mercedes m'a facturé environ ~$600 CAD. L'engagement de l'embrayage à basse vitesse et le passage de la 1ère à la 2nde vitesse étaient sensiblement plus souples après le changement. Je m'en tiendrais à la recommandation MB de 100 000 km en cas de doute. Cela semble rendre la transmission beaucoup plus heureuse. Je conduis quotidiennement cette voiture en hiver avec beaucoup de sections à basse vitesse avec des embrayages/transmissions froids, donc le faire tous les 15 000 km en valait vraiment la peine pour moi.

#12 ·
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Mercedes Benz CLA et je voulais de l'aide concernant les intervalles de changement de fluide de transmission. La voiture est une Mercedes Benz CLA 250 Automatic 4 matic de 2016. Le code de la transmission est 724011 20 444529. La voiture a 130 000 km au compteur, donc il est temps de changer le fluide de transmission. Un mécanicien nous a dit de ne pas le changer si la voiture ne présente pas de problèmes, mais Mercedes a dit que nous devrions le faire après 5 ans ou 100 000 km.

Est-ce que tout le monde l'a changé à temps, ou est-ce quelque chose que beaucoup de gens ignorent ? Faut-il également l'emmener chez un concessionnaire ou la plupart des mécaniciens indépendants peuvent-ils s'en charger ?

Aussi, dernière question, quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes après avoir changé le fluide ? Ou est-ce un élément d'entretien assez simple ?

Merci pour votre aide !
Félicitations pour votre Mercedes CLA 250 ! Les changements de fluide de transmission sont un entretien essentiel. Généralement, le respect des directives du fabricant assure la longévité. L'utilisation d'un logiciel d'atelier de réparation automobile comme torque360, enregistre votre calendrier d'entretien, détaillant le changement de fluide de transmission. Les concessionnaires et les mécaniciens indépendants qualifiés peuvent s'en charger, mais assurez-vous qu'ils utilisent des fluides Mercedes d'origine et qu'ils suivent les procédures prescrites. Le changement de fluides comme recommandé permet d'éviter les problèmes potentiels. Occasionnellement, des problèmes surviennent en raison de types de fluides inappropriés ou d'une purge inadéquate des anciens fluides. Cependant, avec un mécanicien qualifié et le respect des spécifications Mercedes, il s'agit d'une tâche d'entretien simple, qui préserve la santé de votre transmission. Soyez diligent avec l'entretien de routine, et votre CLA continuera à fonctionner au mieux de ses performances !